GO !
 

 
Détails de l'actualité:

Interview de Francis, gérant d’une agence digitale, et client Evizience
 
BI ERP Finance
Publié le 17/03/2017

Pouvez-vous, en quelques mots, vous présenter et présenter votre activité ?

Je suis Francis Mahut, je co-dirige avec Emmanuelle Eymard l’agence Eficiens qui est une agence digitale créée en 2003. Basée à Paris et à Annecy, nous travaillons essentiellement avec une clientèle grand compte.

Nous sommes 18 collaborateurs, et nous travaillons en plus avec une dizaine d’experts, de freelances et de spécialistes métier en fonction des sujets que nous sommes amenés à traiter.

Dans quelle mesure aviez-vous besoin d’un logiciel de gestion de feuilles de temps ? Et comment faisiez-vous avant ?

Suite au développement de l’agence ces 3 dernières années, nous nous sommes rendus compte intuitivement que sur un certain nombre de projets nous n’avions pas la rentabilité attendue. Mais entre l’intuition et la dure réalité des chiffres il y a parfois une différence. C’est donc à ce moment-là qu’on s’est dit qu’il fallait aller plus loin.

Qu’est-ce que le logiciel Evizience vous a apporté ? Et quels en sont les résultats ?

Evizience nous impose beaucoup plus de rigueur à tous les niveaux, aussi bien dans l’identification des coûts directs (achat d’arts, achat de lots, achat de matières) que dans l’identification du temps passé. Maintenant chaque collaborateur de l’agence a pour mission de rapporter jour après jour le plus précisément possible le temps qu’il passe sur chaque projet.

Nous n’étions pas à ce niveau de détail précédemment. Et le fait d’avoir cette « obligation » permet une bien meilleure qualité du suivi des projets. Finalement, Evizience nous a apporté un contrôle beaucoup plus précis des coûts, dépenses et revenus.

Cela a plusieurs intérêts, notamment le côté « temps réel » qui est extrêmement précieux. En effet, pouvoir évaluer en temps réel le temps passé sur un projet nous permet d’identifier des dérapages, et éventuellement de revenir vers le client si le temps prévu a été largement dépassé (même si c’est rarement possible de par notre typologie de client), ce qui nous amènes ensuite à de la négociation commerciale.

Et puis enfin, c’est un effet d’expérience. C’est à dire que sur ce type de projet, nous devons faire la fois suivante un devis qui soit plus en rapport avec le temps effectivement consommé.

 

L'interview complète est disponible sur le blog du site web Evizience.

  Partager sur